Campagne d’inspection de sites naturels d’escalade en Sarthe

ParJMETH

Campagne d’inspection de sites naturels d’escalade en Sarthe

La Sarthe, bien que très peu réputée pour ses massifs montagneux offre néanmoins de quoi faire en matière d’escalade pour des escapades le temps d’un week end ! les voies sportives proposées sont raides et très riches en prises, c’est une escalade assez technique qui convient remarquablement bien à l’initiation. Six secteurs principaux sont répertoriés dans le topo-guide “Escalade en Sarthe” : Sillé le Guillaume, Sablé sur Sarthe, Saint Léonard des Bois, Forêt de Perseigne, Brûlon, Cheminée en Charnie.

À la demande du Club Alpin Français du Mans et du Comité Départemental d’Escalade de la Sarthe, JMETH est intervenu cette semaine dans le cadre d’une campagne d’inspection de certains sites naturels d’escalade du département.

L’objectif de ce travail, recenser les travaux pour la mise en conformité des site et étudier la faisabilité de mise en activité de nouveaux sites naturels en Sarthe.

Un travail passionnant pour le développement de l’escalade loisir dans le département.

Pour cette mission, JMETH a pu bénéficier du soutien de l’ensemble des présidents de Clubs d’escalade du département. Merci à eux pour leur aide. Merci également à Kelly GAUTUN, référence technique pour le Comité départemental de la Sarthe.

À propos de l’auteur

JMETH administrator