RÉFÉRENCES

JÉRÔME MONSIMIER, CORDISTE

Venu au secteur des travaux en hauteur par la pratique de l’escalade (membre du Club Alpin Français), cordiste depuis 2015, titulaire du CQP technicien cordiste, je suis intervenu comme équipier, chef d’équipe et chef de chantier pour le compte de plusieurs entreprises spécialisées dans les travaux sur cordes, en milieux urbains et industriels. En 2018, j’ai créé JMETH – Expertise, formation et travaux en hauteur.

Je suis également jury auprès du DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes) pour les épreuves du CQP cordiste pour le Grand Ouest et l’Ile de France.

J’interviens enfin comme audit spécialisé dans l’analyse des process et modes opératoires et formateur dans le cadre de formation d’opérateurs et d’agents d’entreprises publiques et privées.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
ACCÈS DIFFICILE

CQP TECHNICIEN CORDISTE ➜ CENTRE DE FORMATION : Positiv’ Formation, Orgères
CQP OUVRIER CORDISTE ➜ CENTRE DE FORMATION : Hauteur & Sécurité, Millau

CONDUITE DE NACELLES

⇥ CACES R386 – PEMP 1B
⇥ CACES R386 – PEMP 3B

SPÉCIALISATIONS, FORMATION COMPLÉMENTAIRES

⇥ VÉRIFICATEUR DES EPI CONTRE LES CHUTES DE HAUTEUR – PETZL
⇥ PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS – INRS
⇥ OPERATEUR DE CHANTIER – ESPACES CONTAMINES AU PLOMB
⇥ QUALIFICATION SOUDEUR procédé 111

PARCOURS PROFESSIONNEL

JMETH apporte une expertise fondée sur une expérience de plusieurs années, en milieux urbains et industriels, pour le compte de nombreuses entreprises du secteur (missions intérimaires) et dans le cadre de ses propres chantiers (cordiste indépendant) : Adéquat Bâtiment / Adrénaline – Echelle 33 / Alti 77 / Alti Protect Design / Alti services / Altitude 44 / Cabestan / Colibri / Étair Île de France / Felis / Green Up / Jarnias Travaux spéciaux / Jarnias Fluides systèmes / JFP protection / ID cordes / Locapose / Mécamont Hydro / Ouest Acro Atlantique / Ouest Acro Île de France / Ouest Acro Normandie / Profil Armor / Propreté Hygiène + / Services voltige / Versant.

CHOIX DES COLLABORATEURS DE JMETH

JMETH travaille avec un pool de cordistes justifiant tous (ou toutes) d’une formation validée dans les travaux en hauteur (CQP, CATC, IRATA…) ou une expérience confirmée dans des domaines spécifiques comme l’élagage, la mise en sécurité (formations pompier…), la charpente, la maintenance industrielle, la connaissance et l’encadrement de la pratique sportive (monitorat escalade) …

En fonction des projets, des équipes sont constituées pour répondre au plus près de la demande. Chaque dossier est donc traité sur-mesure, chaque client est unique.